samedi 9 novembre 2013

POÈTES D'AFRIQUE DU SUD


Lecture avec
Denis Hirson , Ronelda Kamfer et Lebo Mashile
le vendredi 15 novembre 2013 à 19 h 00
au cipM
Manifestation organisée par la Maison de la Poésie de Nantes, en partenariat avec " Saisons France Afrique du Sud ".


Extrait :

Martha

ma mère s'appelle Martha si
un jour quelqu'un me demande combien je
l'aime je dirai simplement que lorsque
j'avais quatre ans je marchais
avec elle dans le noir nous rentrions d'une
réunion de prière mon
père l'attendait pour lui foutre une raclée
à son arrivée ma mère marchait
toujours à vive allure pour retrouver ses
autres enfants et son mari
j'avais du mal à le suivre
soudain je me suis mise à pleurer

seule dans le noir car tout mon
amour pour elle ne signifiait rien
Extrait de Chaque Jour sans tomber de Ronelda Kamfer







 
Centre de la Vieille Charité - 2, rue de la Charité - 13236 Marseille Cedex 02
tel : 04 91 91 26 45 - fax : 04 91 90 99 51
www.cipmarseille.com - merigot@cipmarseille.com

entrée libre
ouvert du mardi au samedi, de 12h à 19h
bibliothèque : du mardi au samedi, de 13h à 18h





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire