vendredi 29 juin 2012

LE JARDIN DE CURÉ.





Il est situé près de la villa Béthanie , surplombé par la tour Magdala, tour néogothique et la tour de verre ou orangerie ( jardin d'hiver de l'abbé ).

mercredi 27 juin 2012

PROCÈS EN SORCELLERIE

1885
Rennes-le-Château voit l'arrivée de son nouveau curé: l'abbé Béranger Saunière.
En quelques années, celui-ci allait changer le destin du petit village audois. Ses restaurations et surtout constructions frappèrent à ce point les esprits que, très vite, se posa la question de l'origine des fonds nécessaires à ces travaux. La rumeur courut alors qu'il avait trouvé un trésor.


Rennes le Château doit son origine à la ville guerrière de Rhedae peuplée d'environ 30.000 habitants, fondée au V° siècle par les Wisigoths sur le plateau s'étendant au Sud Est du village actuel.
C'était la capitale du vaste pays de Rhedae, détruite en 1170 par l'armée du roi d'Aragon.
XIV° siècle, Pierre II des Voisins, Sénéchal de Carcassonne remet en état la ville et ses fortifications. La prospérité renaît mais très vite les espagnols s'en emparent à nouveau ne laissant debout que l'antique église Marie Magdeleine, le vieux manoir seigneurial et quelques habitations.
C'est ainsi qu'en 1362 finit la cité de Rhedae pour devenir le petit bourg de Rennes le Château.
Après une longue période d'abandon l'église qui tombait en ruine est complètement restaurée et l'activité d'antan reprend ses droits.
L'église est complètement restaurée et magnifiquement ornée.Un très beau jardin cache un calvaire mystérieux,
On découvre une superbe villa, la villa Béthanie, un large chemin de ronde, une élégante véranda tient lieu d'échauguette, la Tour Magdala transformée en bibliothèque.
A l'entrée de l'église un superbe diable



Rennes le Château