vendredi 1 novembre 2013

La Mère se parlant à elle même

La Mère:

S'il plaît à Dieu, le moment est venu pour Ibrahim d'aider ses frères et sa famille.
Il est  plein de courage et d'ardeur. Il est audacieux mais réfléchi. Je sais qu'il va pouvoir participer au combat à sa façon. S'il manque de force physique il est rusé et connaît les plus petites ruelles de la ville mieux que quiconque.
Grâce à son intelligence il a déjà entraîné une voiture de patrouille au fond d'une impasse. Ensuite ce fut un plaisir pour ses frères d'incendier le véhicule immobilisé.
S'il plaît à Dieu c'est maintenant qu'Ibrahim doit partir au combat.
Ibrahim! Vient mon fils! Vient une dernière fois poser ton visage sur mon sein. Embrasse moi. Il est onze heures. Le temps de préparer ton chariot, de bien te chausser pour pouvoir courir le plus vite possible.
Tu vas boire une tasse de thé, et ce sera le moment de sortir dans la rue, de te mêler aux rares passants qui marchent courbés pour échapper aux regards des soldats.
Ibrahim! Vient mon fils!

Ibrahim Dieu et la Ville te regardent!

IBRAHIM

à suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire