mercredi 12 juin 2013

SON REGARD

Depuis plus de trente-cinq ans, il m'a été donné de vivre grâce à ma profession, l'aventure de l'art moderne. J'ai été durant ces années en relation avec les plus grands peintres, marchands et collectionneurs et j'ai vu passer dans mon étude des milliers d'œuvres d'art.
Dès ma première rencontre avec Dominique Mulhem, j'ai été séduit par un personnage à la fois calme et passionné, d'une immense générosité de coeur. La découverte de ses peintures a confirmé mon intérêt naissant pour l'artiste. Depuis lors je suis avec attention l'évolution de son d'œuvres. Me passionnant pour ce peintre, je m'efforce de faire partager mon engouement à mes nombreux amis et de participer à l'épanouissement de ce jeune talent.
En une dizaine d'années sa progression a été constante. Les nombreuses ventes qui ont eu lieu à l'Hôtel Rameau le confirment. En 1981, fait rarissime, je lui ai ouvert les portes de mes "Floralies" pour la première mondiale en vente publique d'une holopeinture; Œuvres où le sculpteur holographique se bat contre le peintre, dualité permettant la naissance d'une œuvre surprenante où des formes abstraites, lumineuses en relief, immatérielles s'opposent à une hyperréalité dont la technique est irréprochable.
Premier artiste mondial à avoir créé l'holopeinture, Mulhem devrait marquer l'histoire de l'art, pour avoir ouvert une voie nouvelle aux générations futures.
Dans certains de mes catalogues de vente, il a eu la grande joie de partager certaines pages avec les plus grands peintres de notre temps: Picasso, Dali, Marquet, Dufy, Marie Laurencin, Vlaminck, Utrillo, et d'autres.
Mulhem est exposé en permanence au Musée de l'Holographie à Paris où chaque année 150 000 visiteurs de tous pays peuvent découvrir la magie envoûtante de ses holopeintures. Si l'occasion vou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire