mercredi 29 janvier 2014

POUR A.H



Réflexions improvisées pour A.H



O douceur de l’automne ! Dans le vieux parc nos pas sonnent légers

Sous les arbres en haute voûte. O Qu’elle est grave, la face d’hyacinthe du crépuscule !



J’écarte la lourde porte cochère, ton visage se dévoile emprisonné dans un buisson ardent, les boules de feux parsèment ta chevelure.



La source bleue à tes pieds, le rouge silence mystérieux de ta bouche,

Assombri par le sommeil des feuillages, l’or obscur des tournesols fanés…

Tes paupières alourdies de pavots rêvent doucement à mon front

De calmes cloches vibrent dans ma poitrine. Ton visage

Est un nuage bleu descendu sur moi dans le demi-jour.



L’emporter avec moi dans mon voyage éternel.

  

AR CARTER  George Trackl
AR CRISTY Christian CAZALS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire