vendredi 31 janvier 2014

Fashion model on the seventeenth floor.




Fashion Model / Pixélisation

*





La tour de verre au cœur de Manhattan
                                            Dix-septièmeÉtage
Je pousse la porte
Un geste délicat pour ne pas troubler le silence feutré.

Étendue, ma compagne,
Elle qui ressent nos caresses aveugles,
Pourtant ce n’est pas l’instant de chaleur douce,
De tendre parfum,
Et de gestes calmes.
Elle me dit dans son sommeil avoir entendu un rossignol chanter.
Nuit, étrange vibration que le chant de l’oiseau
Il vient de très loin,
D’une mémoire oubliée.
Les rues sont un fleuve en furie,
Difficile de vivre
Ces instants de maladie.
Je referme la porte.
Je contemple.
Ma main se perd dans l’intime,
Et mon regard…




*








MANHATTAN









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire