Avant propos de: LETTRES D'UN INSOUMIS
" Le dernier ennemis qui sera détruit est la mort." ( Saint Paul )
à
Mère
qui m'a ouvert
la porte de l'ultime révolte.
Marin et breton, bien que né à Paris en 1923. Résistant il est arrêté par la Gestapo à l'âge de vingt ans et passe un an et demi en camp de concentration. Dévasté, il se retrouve en Haute-Égypte, puis en Inde au Gouvernement de Pondichéry.
Il rencontre alors Sri Aurobindo et Mère. Bouleversé par leur Message: " l'homme est un être de transition ", il démissionne des colonies et part à l'aventure en Guyanne où il passe une année en pleine forêt vierge, puis au Brésil, en Afrique....
En 1953, à l'âge de trente ans, il revient définitivement en Inde auprès de Celle qui cherchait le secret du passage à la "prochaine espèce", Mère dont il deviendra le confident et le témoin pendant près de vingt ans.
Il consacre un premier essai à Sri Aurobindo et l'aventure de la Conscience.
Á l'âge de cinquante ans, il rassemble et publie le fabuleux document du cheminement de Mère, l'Agenda, en 13volumes, puis écrit une trilogie: le Matérialisme divin, l' Espèce nouvelle, la Mutation de la mort et un dernier essai: le Mental des Cellules.
Á cinquante neuf ans, il se retire définitivement pour se jeter dans la dernière aventure: la recherche du "grand passage" évolutif vers ce qui suivra l'Homme. Sa dernière entrevue, en 1984, a donné lieu à la Vie sans Mort où il relate le début de son expérience dans le corps.
En 1989, après sept années passées à "creuser dans le corps", SATPREM écrit un court récit autobiographique où il fait le point de la situation humaine, La Révolte de la Terre.. Puis en 1992, son dernier ouvrage, ÉVOLUTION 2: "Après l'Homme, qui ? Mais surtout: Après l'Homme, comment ?"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire