mardi 24 septembre 2013

LE TEMPS ÉCOULÉ



Le temps écoulé….


Sur les bords du lac
La froidure de la haute montagne
Glisse sur mes lombes
Une kundalini caressante
Une morsure,
Et j’amasse des pierres,
Des cairns
Qui indiquent mon
 ultime voyage,
C’est le temps écoulé
La paresse des jours vides
Aussi la joie de me retrouver
De sentir à l’intérieur
La vibration intense
D’un muscle fatigué par une marche épuisante,
Moi
Instrument à corde
Corde basse et chanterelle,
Musique ancienne qui résonne,
Glisse sur la route,
Emprisonnée,
Longtemps ficelée
Oubliée au fond des poches

*

J’attends que la nuit vienne
Éparpiller le tout sur l’herbe fraîche,
Ecouter au printemps le chant du vers luisant.


©christiancazals

1 commentaire:

  1. Temps passés Trépassés Les dieux qui me formâtes
    Je ne vis que passant ainsi que vous passâtes
    Et détournant mes yeux de ce vide avenir
    En moi-même je vois tout le passé grandir

    Rien n'est mort que ce qui n'existe pas encore
    Près du passé luisant demain est incolore
    Il est informe aussi près de ce qui parfait
    Présente tout ensemble et l'effort et l'effet

    Guillaume Apollinaire

    extrait du poème Cortège
    http://fr.wikisource.org/wiki/Cort%C3%A8ge_(Apollinaire)

    RépondreSupprimer