mercredi 13 août 2014

L' HOMME DE L' ENCOIGNURE REVIENT ASSIS SUR UN BANC DE JARDIN PUBLIC / PARIS.


Le revoilà !

Apparemment il est épuisé. Il me semble que c’est l’Homme debout, celui de l’encoignure,
dans ma cambriole tendue de velours moiré. Le lieu de tous les débordements, de la rencontre fortuite, de l’extase !!
Je le retrouve aujourd’hui, au petit matin, affalé sur un banc de la place de la Contrescarpe.

Une nuit étrange que la nuit précédente.
" J'étais seul et j'arpentais une immense vallée parsemée de roches, de buissons rabougris.
Des flaques d'eau en décomposition exhalaient une odeur fétide, le coassement des crapauds en lutte et le chant des grenouilles vertes dans un accouplement joyeux."
Je me souviens de cette vision nocturne. Il n'était plus dans l'encoignure.
C' était un vieillard jouissant des ultimes moments de sa vie.
Certainement nous le retrouverons car il a beaucoup à dire.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire