dimanche 27 juillet 2014

HOMMAGE A MA VIEILLE VESTE DE LIN

Le dernier voyage je le ferai dans quelques jours.
Je choisirai un jour de soleil avec des nuages dans le ciel.
Le soleil sera timide.
Il fera presque nuit et les oiseaux pousseront des cris effrayés, un oiseau de proie s’abattra sur une brebis perdue victime d’un carnassier.
Décrocher ma veste de lin, élimée au col et au poignet, veste de lin confectionnée par un tailleur italien de Milan, veste de lin, ma seconde peau, veste large gris clair, enviée par les compagnons des différentes équipes que j’ai dirigé.
Quitter la petite maison blottie sous les arbres et commencer une progression à pas comptés sur le chemin difficile de la montagne.
Enfant je grimpai allègrement jusqu’au sommet pour ramasser les champignons.
Aujourd’hui la marche est lente, je bute parfois dans une pierre ou une branche, il faut contrôler ses pas.
Maintenant le soleil est bas à l’horizon.
S’asseoir dans l’herbe, écouter le torrent.
Manger un quignon de pain et un morceau de fromage des chèvres de la vallée.
Un bol de lait.
S’étendre enveloppée de la couverture grise du berger.
Dans le ciel maintenant assombrit par la nuit une étoile me sourit.

27072014

17H

©CHRISTIANCAZALS   


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire