jeudi 5 septembre 2013

JE SAIS LES ROUTES DE FEU.



Je sais les routes des déserts et les routes caravanières des grands froids nocturnes.
Et des sables de tempête, des roches en obstacles
Et murailles de sel, richesse des pays de grande prière
Chant du muezzin du haut du minaret
Je sais les routes criblées de mitraille
de bombes incendiaires et fumées toxiques
je sais les enfants réfugiés dans les fossés parfois
ensevelis
le ventre du bétail putréfié
je sais les buddhas abattus
les roches dispersées
je sais les routes encaissées.

*

Routes vertigineuses
Obstruées par les congères
Routes vertigineuses
Des sommets afghans.
Je sais les routes des étendues amérindiennes
Désert de feu
Et de roches projetées d’autres  planètes
Je sais la route du désir chevillée au cœur.
File:Afghanistan buddah 1.png
Buddhas de Bamyan
Désir de parcourir l’immensité.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire