dimanche 15 septembre 2013

IBRAHIM L'ENFANT VENDEUR DE LOUKOUMS



Chœur des messagers :

"  Dans cette ville en ruine j’erre nuit et jour
Je quête ma survie et les soldats, le visage masqué, me laissent passer,
Moi le misérable mendiant.
Vivre dans la rue et dormir sur un tapis de journaux,
Écouter ce qui se dit au marché et sur les avenues encombrées et bruyantes,
Assister aux massacres,
Voir des enfants brûler, déchiquetés par les bombes incendiaires.

Une stature de promeneur privilégié,

Je suis le misérable connu de tous,
Á chaque drame je suis là
J’aide et je réconforte,
Je prie et je pleure en compagnie des mères éplorées,
J’embrasse les enfants et soigne leurs plaies,
Je suis le messager à qui rien n’échappe
Et je suis porteur des nouvelles – les bonnes comme les mauvaises –

Celles qui font sauter de joie l’enfant retrouvant son père "


(extrait d’une pièce de théâtre proposée au Festival d’Avignon en2002). 

Après le combat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire