mercredi 31 juillet 2013

NORMALITÉ



NORMALITÉ

Elle me posa cette étrange question, à brûle pourpoint, dans un lieu étrange, elle était étrangement vêtue, j’étais étrangement vêtu, et je pensai : est-ce normal ?
Pour elle  qu’était la normalité ?
Peut-être un chemin que tout le monde doit suivre, des gestes qui ne sont pas ceux que tout le monde doit suivre, ceux qu’il est habituel de faire, à certaines heures, à certain moment de la journée ?
Il y a cent ans, deux cents ans, un, deux, trois siècles, qu’était la normalité pour une attitude actuelle ?
Enfin était-ce normal d’avoir ce discours avec elle il y a quatre siècles et dans un lieu semblable?
L’attitude que j’ai aujourd’hui n’est pas la mienne car je ne suis pas trop le chemin de tout un chacun.
Elle pense certainement que je ne suis pas dans la normalité. Et puis la normalité c’est ce que nous devons faire pour rester dans la norme

SINON,  HORS LIMITES, HORS NORMES.

Un regard poétique sur le monde et les hommes. Un regard fou, des yeux qui s’écarquillent, une ridule au coin des lèvres en forme de sourire. «  Vous n’êtes pas très obéissant » m’a-t-elle dit ou quelque chose de ce genre.
Je pense aussi que c’est vrai et pour une fois j’approuve.

JE SUIS DANS LA NORME.

Alors je suis parti dans un discours faux fuyant.
J’ai raconté une histoire de poisson-chat.
C’est vrai que le poisson-chat n’est pas un poisson NORMAL.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire