mardi 26 novembre 2013

LE Départ du Messager

( alors que la Mère s'étend sur le corps d'Ibrahim, Balthazar se place dans l'embrasure d'une fenêtre et regarde le messager s'éloigner. Celui-ci s'arrête en haut de la salle de spectacle et se retourne vers la scène.)
Le Messager:

L'immeuble regarde la ville et la nuit les fenêtres se découpent en d'étranges ouvertures.
L'enfant est parti pour un long voyage.
Nomade dans ce pays de sable et de roche il va à dos de chameau et conduit la caravane vers les sources du fleuve qui traverse la cité.
Il tente d'ouvrir ses bras au monde qui le repousse.
Un monde de fer et de feu à la technique incertaine.
L'enfant nomade chemine sur les sentiers rocailleux et traverse les hautes montagnes qui ferment son pays.
L'enfant ira toujours plus loin dan sa soif de découverte.
Il bravera tous les dangers.
Peuples!
Laissez aller l'enfant nomade
Laissez lui découvrir et jouir de l'immensité de la planète.
Accueillez l'enfant nomade!
Ne le rejetez pas.
Ouvrez votre cœur comme vous ouvrez vos bras et couvrez de baisers le visage de l'enfant nomade.
La nuit couvre mes yeux et mes paupières se ferment.
Il est temps pour moi de rejoindre le paradis de mes ancêtres
et de m'étendre sur la roche face au soleil.
Écoutez le chant du désert.

chant a capella.





Noir

Les comédiens sortent dans le noir sauf le Messager qui reste
parmi les spectateurs.
Lumière sur la scène nue.


(18) suite et fin   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire