samedi 17 août 2013

HOMMAGE AU POÈTE AIMÉE CÉSAIRE

La brise du soir écarte les palmes et le singe ricane car il aperçoit le soleil se cacher tout rouge derrière les nuages sombres d'une mer démontée.

Lamantin paresseux en route pour le marigot, fi de l'orage des zébrures lumineuses des claquements du ciel malgré tout inondé de planètes d'astéorides de filaments électriques de satellites espions.

Un criquet chante le bonheur d'être nu sous la lune en prière.

Une brousse de plus en plus sombre, de larges feuilles masquées sur le trajet des plages et les rythmes de la nuit cosetant la marche du voyageur.

Les pleurs quand il se baigne profond parmi les jacinthes et trouble le repos de la carpe endormie.En hommage au poète Aimé Césaire les textes écrits sur ce blog . Ceux qui chantent l'Afrique , ses paysages, son art, sa beauté enfin, cette beauté sauvage de l'immensité dans laquelle se perd le regard, du labyrinthe des bolongs, ces grands lacs poissonneux, refuge du lamantin, et d'autres animaux marins cachés dans les palétuviers.

Pour Aimé Césaire

En hommage au poète Aimé Césaire les textes écrits sur ce blog . Ceux qui chantent l'Afrique , ses paysages, son art, sa beauté enfin, cette beauté sauvage de l'immensité dans laquelle se perd le regard, du labyrinthe des bolongs, ces grands lacs poissonneux, refuge du lamantin, et d'autres animaux marins cachés dans les palétuviers.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire