mercredi 17 juillet 2013

Pour A.H... Mon cœur est une roue dentée

A H

Mon cœur est une roue dentée
Celle qui s'enchaîne sur le pignon,
Des larmes étreignent la gorge
et le sang ruisselle.
Un mouvement infini, perpétuel
Comme le cœur bat.
La roue denté entretient ma vie
qui est inscrite en gris perle
sur le fronton de la pensée:

« mon usine à rêves »


Parfois elle grince parce que usagée.
Enfant j'aimai interrompre ma promenade et stationner sur le bord d'un canal, il y avait une grosse roue à godet, le courant se chargeai de les remplir, ainsi la roue tournait et la force de la rotation alimentait le petit village de montagne en énergie électrique.
Ma roue dentée te transmet l'énergie qui cherche refuge
dans tes paroles,
ton regard,
la douceur de tes gestes.
©christiancazals

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire