jeudi 20 juin 2013

HIPPARQUE







Célèbre Astronome Grec de l'antiquité grâce à son épouse.



" Défie-toi par tous les moyens de la femme d' Hipparque; c'est une terrible magicienne, une libertine qui jette un œil de convoitise sur tous les jeunes gens. ceux qui ne font pas à sa guise, elle s'en venge par son art; elle en a changé plusieurs en bêtes, et en a fait périr beaucoup d'autres. Tu es jeune, mon enfant, et ayant une tournure faite pour lui plaire, et, de plus, étranger, chose dont on peut s'amuser sans risque".
Comprenant que ce que je cherchais depuis longtemps était à la maison je ne l'écoute pas davantage; et sitôt que je puis la quitter, je retourne au logis, me disant en route: éveille toi donc et trouve quelque bonne invention pour arriver à tes fins. Fait ta cour à la servante Palestra....En caressant la servante, en t'exerçant avec elle, en l'étreignant, tu sauras facilement ce que tu veux savoir.
(d'après Lucien  in Lucius où l'âne)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire