dimanche 26 août 2012

L'ENLACEMENT

J'enlace le tronc

Mon visage épouse la rugosité de l'écorce

Se griffe

Saigne
NÉ D'UN ENLACEMENT

le visage les lèvres la langue,

lécher le suc écoulé de la fissure profonde

ouverte par la luisance de la hache,

et le gel ronge la cicatrice.

Mes oreilles bourdonnent, on dirait un chant de basse continue, par instant le chant d'un oiseau,

un craquement me déchire à l'intérieur,

le regard se brouille,

lassitude dans l'effort

bruine du matin.

Une faible luminosité.

J'enlace le tronc et mon visage se pose sur le bois humide.

J'écoute vivre l'arbre et lui transmet les secrets de mon cœur.

Alors je pousse la porte.

Elle m'attend, son visage s'ouvre, ses lèvres chantent.

2 commentaires:

  1. Sublime Christian
    Merci de ce partage...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'immense baobab, en bordure de la lagune de Casamance donne naissance aux oiseaux migrateurs, est un refuge pour les singes colorés et babilleurs, une ombre pour le mammifère aquatique. (Heures Africaines)

      boucherif

      Supprimer