lundi 7 mai 2012

UNE LARME. Jean MATHON/ Musée d'Art Moderne St Just d'Ardèche

Entre une pile de dentelles à date de fraîcheur dépassée et une soupière argentée un peu cabossée, se dressait fière à l'étalage une carafe.
A l'âge de l'eau minérale certifiée vendue en bouteilles plastique et en wagons entiers, la fierté de cette carafe en place publique, aurait pu durer longtemps en attente d'un coup de coude malencontreux ou d'un accès de mistral en bourrasque.
Mais je l'ai prise pour la rougir, la remplir du vin d'ici et, au moment du repas et plats étalés, j'ai soulevé le bouchon en cristal à huit facettes et l'ai utilisé pour faire tinter les huit verres des huit convives à qui j'ai dit: 
<< j'attaque avec ma larme blanche>>



Vous pouvez écrire un court texte utilisant la phrase:

J' ATTAQUE AVEC MA LARME BLANCHE




Envoyez vos écrits à Musée d'Art Moderne  07700  St Just d'Ardèche.
Les meilleurs seront publiés.
Rgts: 04.75.98.85.10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire