vendredi 18 novembre 2011

"... EN TOUT CAS IL N'Y AVAIT QU'UN TUNNEL... "


"... en tout cas il n'y avait qu'un tunnel, obscur et solitaire: le mien..."
     ( Ernesto Sabato)



 MON TUNNEL AU BOUT DU CHEMIN








Marche difficile et douloureuse
Bruit des pas sur le cailloutis
Les traverses de bois goudronné maintiennent le rail rectiligne
et pénètrent au cœur de la colline
en moi pénètre le souffle d'une vie,
d'un regard,
en moi le chant de la montagne,
des elfes de la source surgit des flancs de la roche,
des nymphes.
                    Les muses accompagnent nos pas.
L'odeur du goudron chaud
le chant des oiseaux s'abattant dans les buissons environnants,
un chant,
mais aussi un cri,
parfois un rire satanique,
j'aime ce parcours qui m'entraîne vers l'entrée de mon tunnel.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire