samedi 22 février 2014

LA POÉSIE... TOI... MOI

" Que la poésie soit ce sourire absent d'une statue polie par le souffle des mots."

Sophie Ehersam

Le saule pleure
Oiseau lyre suspendu
Chant profond du mort

*

Ton cœur bat, du lourd,
Doigts effilés sur les cordes,
Un lac de larmes.

*
©christancazals

mardi 18 février 2014

LE TANTRA



Le Tantra est une science de la Libération de l’Esprit. Le Tantra demande du courage et de l’audace pour vivre l’expérience. La base du Tantra est la relaxation, la détente, le Non Faire. Dans le Tantra nous cherchons à devenir non sexuels. Les gens ont tendance à mettre le sexe d’abord et la méditation ensuite alors qu’il faut mettre d’abord la méditation. C’est seulement après une méditation profonde qu’une transformation est possible. La transformation est toujours dans le présent. Le Tantra n’est pas un corps à corps mais une rencontre d’énergies subtiles et c’est dans ces énergies subtiles qu’il y a une certaine qualité : la danse…
Quand l’énergie reste au niveau du sexe, elle ne peut pas s’élever vers les plus hauts sommets de l’Être. Au cœur du sexe se trouve l’Amour. Au cœur de l’Amour se trouve la Prière et cœur de la Prière se trouve le Silence. Le Tantra nous enseigne comment transformer l’énergie sexuelle pour entrer dans un état de méditation. Sans désir, sans passion et sans attente. En harmonie avec la Vérité, immédiate et évidente. De plus, un des apports essentiels du Tantra est la conscience de l’existence de l’homme intérieur chez la femme et de la femme intérieure chez l'homme et la nécessité d’unir ces deux pôles en soi. Le Tantra fait confiance dans le corps, dans les sens et dans l’énergie. Il enseigne l’Amour, le Respect et la Gratitude pour le corps, pour l’Autre et pour l’Univers. Le Tantra ne rejette rien mais transforme tout. Le premier pas vers la transformation c’est « Accepter ». Le Tantra ne s’arrête pas à la transformation, il va plus loin. Il transcende …


                                                                                * 

lundi 17 février 2014

à lire dans MYKONOS: AU CORPS DE.... wwwcazalschristian-textesenfragmen.blogspot.fr

SUITE " LA FLEUR ROUGE " Le " fou " dans sa cellule.



Place nette !
Et lumière, éclat, couleurs brillantes et chaudes. Ça glisse sur mon corps et je me douche de lumière messieurs les infirmiers, je baigne mon sexe regardez comme je me contorsionne dans la lumière.

(Le fou dans une pose théâtrale enveloppé dans une couverture grise usagée est face au judas.)


Plaisir !!

Quel bain de jouvence messieurs !!
Au nom de Dieu il faut nettoyer cet asile et surtout vous nettoyer les yeux, les laver pour voir tristes bêtes de somme affublées d’œillères de cuir.
Me voila !
 J’arrive !
Je débarque sur le quai de la gare et nos gardiens ont les yeux clos.
Ils n’ont pas dormi depuis trois nuits.
Que faire ?
Leur fausser compagnie ?
Foutre le camp ?

(il exulte)

LES CHÂTEAUX DE SABLE



Les châteaux de sable


L’Oracle connaît la parole juste la pensée éblouie de l’enfant bâtisseur de châteaux de sable,
L’oracle sur les collines brûlées, chardons dressés parsemés de boules rouges, pierres coupantes, chair sanglante, verre poli par les ans, l’aiguille de l’arbuste sous l’ongle de l’orteil,
Déchirement d’une rose sauvage sur le corps dénudé, l’oracle dans le vent sauvage et froid de la nuit du désert gifle la joue du voyageur…

L’oracle dit les pas de l’oiseau sur le sable.

La nuit montre l’horizon de son doigt étoilé.
Il dit : << J’ai vu une femme habillée d’un lourd manteau de goémons pointer son arme dans la direction d’un vol d’oiseaux migrateurs. Abattre le plus jeune. >>
Le claquement sec et l’écho au plus profond de la forêt.
Les senteurs de l’eucalyptus saoulent le gibier endormi.
         J’ai vu l’oiseau plonger vers la mer, s’immerger et rosir l’écume.

Un geste rapide, une course dans la vague matinale à peine formée, et le vagabond emporte l’oiseau blessé.